Devant la caméra
En 2007, comme prolongement naturel de mon travail d’enregistrement de voix hors champ, j’ai commencé à accepter des contrats de talent devant la caméra. Ma vaste expérience en enseignement, coaching et formation m’avait bien préparée pour ce nouveau défi! Après quelques essais, j’ai rapidement réalisé que j’aimais faire soit de l’improvisation, ce que j’ai fait en tant qu’animatrice pour une série de courte durée, teleshopping.ca, soit de la narration à l’aide d’un téléprompteur, pour des projets comme des narrations corporatives, des modules de formation et de l’animation d’émission télévisée.
De plus, les clients peuvent profiter de révisions de script (effectuées au moment d’enregistrer ou avant la journée de tournage) et de travail derrière la caméra. Les logos au bas de cette page ne sont que quelques exemples de clients reconnus qui ont utilisé mes services devant la caméra au fil des ans.
Travail derrière la caméra
J’ai eu la chance de travailler sur des projets incroyables pour des clients comme le ministère de l’Éducation de l’Ontario (entre autres, le projet de Pédagogie à l’ère numérique), l’Association ontarienne des troubles d’apprentissage (LDAO) et Meilleur Départ (Nexus santé – bébé en santé, cerveau en santé). Ces projets de type journalistique, entrepris à de nombreuses reprises avec les compagnies Mediaface et MJM, visent à capter les petites perles du moment pour qu’ensuite nous puissions les transformer en histoire fascinante et mémorable.
Association ontarienne des troubles d’apprentissage – derrière la caméra
Quelques exemples de clients reconnus qui ont utilisé mes services devant et derrière la caméra au fil des ans :

